Financer une voiture d'occasion

Pour faciliter l'achat de votre voiture, Delta Motors vous propose différents types de financement : crédit, LOA, LLD...

Vous avez craqué sur la dernière Fiat 500 Cabriolet ou sur le SUV Jeep Renegade ? Comment financer une voiture d’occasion ? Delta Motors, le spécialiste des marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo vous propose un financement pour l’achat de votre nouvelle voiture. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, découvrez comment financer votre nouvelle voiture !

Crédit classique

Autrement appelé prêt personnel, c’est un crédit où toutes les conditions sont prévues avant la signature : le montant du crédit, la durée du remboursement, les remboursements et le taux.

Location avec option d’achat (LOA)

Aussi appelée "leasing" ou "location avec promesse de vente".

Ce contrat de crédit est notamment destiné aux particuliers, il offre la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Vous versez des loyers pour la location du véhicule pendant une durée déterminée. A la fin de cette période, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule et en devenir pleinement propriétaire, ou de restituer le véhicule. Les loyers ne comprennent pas l’entretien du véhicule, et l’usage du véhicule est limité et défini dans les termes du contrat.

Crédit bail

Ce crédit s’approche de la LOA (destinée aux particuliers), tandis que le crédit bail est destiné aux professionnels qui souhaitent financer une voiture d’occasion. C’est un mode de financement qui permet à un établissement de crédit (banque ou organisme) d’acheter un véhicule pour le compte d’un client. L’organisme loue ensuite le véhicule pour une durée déterminée en échange d’un loyer. A l’issu de cette période, le client a la possibilité de restituer le véhicule, de l’acheter en levant l’option d’achat ou encore de renouveler le contrat. 

Location longue durée (LLD) via Viaxel

Contrairement à la LOA, ce contrat prend en charge l’entretien du véhicule. Vous payez un loyer mensuel et l’entretien, les réparations et l’assistance du véhicule sont donc compris dans les loyers. La durée de la location est souvent comprise entre 24 et 48 mois, et l’usage du véhicule est limité. Le principal avantage est qu’il n’y a pas besoin d’apport pour ce contrat et l’entretien du véhicule est déjà inclus. Lorsque le contrat arrive à terme, le véhicule est restitué au loueur.

Vous avez besoin de financer une voiture d’occasion ? Vous cherchez un nouveau véhicule ? Contactez-nous !

Découvrez les autres services de Delta Motors