Fiat : Histoire d’un logo

L’histoire du logo Fiat

Créée en 1889 à Turin en Italie par le fondateur Giovanni Agnelli, Fiat est l’une des marques les plus reconnues dans le monde. Son histoire remonte au 19ème siècle, et c’est à l’histoire de son logo que nous allons nous intéresser !

Le logo de Fiat est bien connu mondialement. Cette image de marque montre l’élégance et l’accessibilité de leurs véhicules. Plusieurs modifications ont été apportées à leur identité visuelle, la dernière datant de 2006 !

Fiat a eu, tout au long de sa longévité, une impressionnante évolution et un développement important, que ce soit dans ses véhicules ou dans son identité de marque. C’est en 1899 que naît le premier logo de la marque, sur lequel était inscrit : Fabrica Italiana di Automobili Torino – F.I.A.T. En français, cela signifie Fabricant italien automobile de Turin.

Par la suite, à partir de 1901, seul l’acronyme FIAT est conservé et c’est ici que commence toute l’histoire du logo, d’abord bleu, puis rouge selon les modes des décennies.

L’actuel logo de Fiat

L’actuel logo montre un tournant majeur dans l’identité choisie en 2006, délaissant totalement le bleu pour une nouvelle apparence mêlant effet métallique et rouge élégant. Moderne et dynamique, le logo prouve tout le savoir-faire et le cachet du créateur italien acquis après plus d’un siècle d’histoire. 

Au-delà de son apparence, la grande popularité de la marque italienne s’explique clairement par le fait que les voitures Fiat sont les plus abordables non seulement pour les Italiens, mais aussi pour tous les Européens.

Chez Delta Motors, nous sommes portés par ces valeurs, et c’est avec fierté que nous vendons tout une gamme de véhicules Fiat : 500X, 500C, TALENTO PANORAMA, PUNTO, DUCATO, DOBLO CARGO, etc.

Vous pourrez retrouver tous ces véhicules dans notre page dédiée, ou nous pouvons aussi trouver pour vous LA Fiat idéale grâce à notre recherche personnalisée

Partager l'article

Voir d'autres articles