Véhicules d'occasion
Spécialiste Alfa Romeo, Fiat et Jeep

Pourquoi les SUV sont-ils de plus en plus populaires auprès des français ?

Les SUV sont très à la mode de nos jours. En France, beaucoup de particuliers en possèdent un ou souhaitent investir dans l’un des modèles proposés par quasiment tous les constructeurs automobiles. Pourtant, les SUV n’existent que depuis quelques années seulement. Comment expliquer cet engouement pour ces voitures ?

Les avantages du SUV

Le SUV (Sport Utility Vehicle) est un véhicule surélevé et spacieux, s’approchant du 4×4 et offrant de nombreuses options orientées sur le confort. Avec une position de conduite en hauteur, une suspension assez souple et des équipements hauts de gamme, le SUV séduit de nombreux acheteurs, passionnés ou non. 

Le SUV plait aussi par son allure jeune et sportive, tout en conservant un aspect sécuritaire destiné à un usage familial.

Bon nombre de SUV disposent uniquement de deux roues motrices. En outre, le SUV est proche du monospace, avec un côté plus décontracté.

Quels genres de conducteurs s’intéressent le plus aux SUV ?

Mêlant confort et praticité, les SUV sont appréciés des hommes comme des femmes. Ils sont privilégiés par les parents en quête d’un premier véhicule pour leurs enfants ayant récemment obtenu leur permis, car les SUV sont connus pour leur robustesse et sont donc plus sécuritaires.

Cependant, comme ces véhicules ont un prix conséquent à l’achat, l’assurance risque d’être plus élevée qu’une voiture classique. Aussi, les SUV étant plus lourds que d’autres voitures, ils sont plus gourmands en terme de consommation. Il est donc important de prendre en considération tous ces éléments avant de craquer pour l’un des SUV disponible sur le marché. Vous hésitez encore sur le choix du modèle ? Nous vous aidons à y voir plus clair ! 

Chez Delta Motors, les SUV sont notre spécialité : si vous êtes décidés à acquérir l’un de nos véhicules, vous pouvez nous demander une recherche personnalisée !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Voir d'autres articles