Véhicules d'occasion
Spécialiste Alfa Romeo, Fiat et Jeep

Le financement des véhicules en crédit bail

Vous avez craqué sur la dernière Fiat 500 Cabriolet ou sur le SUV Jeep Renegade ? Comment financer cette nouvelle voiture d’occasion ? Delta Motors, le spécialiste des marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo sur les départements 17, 16, 85, 33, 86 et 79 vous propose de découvrir le financement en crédit bail.

Comment fonctionne le financement des véhicules en crédit bail ? 

Le crédit-bail est un mode de financement des investissements des entreprises. Il peut concerner le matériel mais aussi les biens immobiliers. Généralement, il s’adresse aux professionnels et aux entreprises mais il n’est pas rare que des particuliers se tournent vers ce type de crédit.

Le crédit-bail automobile, c’est quoi ? 

Le crédit-bail, aussi connu sous le nom de leasing, correspond à une location avec option d’achat (LOA) d’une durée de 2 à 6 ans réservée aux véhicules professionnels neufs. C’est un mode de financement qui permet à un établissement de crédit (banque ou organisme) d’acheter un véhicule pour le compte d’un client qui le demande, puis de lui louer le véhicule pour une durée déterminée en échange d’un loyer. A l’issu de cette période, le client a la possibilité de restituer le véhicule, de l’acheter en levant l’option d’achat ou de renouveler le contrat. 

Ainsi, au terme de la location, le locataire du véhicule se trouve face à 2 options : acheter le véhicule ou le restituer à l’entreprise de location. 

Les avantages du crédit bail 

Contrairement à un crédit classique, il offre un avantage fiscal intéressant et souple. En effet, vous choisissez la durée du financement et le versement ou non d’un apport. De plus, vous êtes libre de choisir la marque et le modèle de votre véhicule tout en négociant le prix avec le prestataire. Vous pouvez également choisir la valeur de votre véhicule lors de son rachat.

Les inconvénients du crédit bail 

Il nécessite un engagement sur la durée et sur un prix d’achat si l’on souhaite racheter le véhicule. Le créditeur à l’obligation de restituer le véhicule en bon état, l’obligeant à souscrire à une assurance tous risques, impactant une fois supplémentaire le coût de financement. 

Est-il possible de résilier un crédit-bail automobile ? 

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous souhaitez arrêter votre crédit-bail automobile. 

  • Première option : restituer le véhicule 

Ainsi, vous rendez l’automobile au concessionnaire. Cependant, cette démarche va engendrer le remboursement de pénalités dues à l’organisme chargé du financement. 

  • Seconde option : mettre le véhicule en vente ou le racheter 

Après 13 mois de location, s’offre à vous la possibilité de vendre le véhicule ou de le racheter. Son prix d’achat est défini dans le contrat de location et ne peut être modifié. 

  • Troisième option : déléguer la location 

C’est la méthode la moins onéreuse, elle consiste à transférer la location à un autre locataire qui devient alors le nouveau propriétaire du véhicule.

Financer son véhicule en crédit-bail avec Delta Motors

Chez Delta Motors, nous vous proposons différents types de financement : Le crédit-bail, le crédit classique, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Découvrez-les sur notre page dédiée aux financements et contactez-nous pour toute demande d’information complémentaire, ou pour acheter un véhicule d’occasion près de la Rochelle parmi nos sélections Fiat, Jeep et Alfa Romeo avec l’un de ces financements !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Voir d'autres articles