Véhicules d'occasion
Spécialiste Alfa Romeo, Fiat et Jeep

Vous êtes TNS et vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion ?

Comment acheter un véhicule lorsqu’on est indépendant (TNS) ? De nombreuses études et médias démontrent que la majorité des Français travaillera en indépendant d’ici quelques années. Actuellement, selon une étude de l’Insee, 3.1 millions de personnes exercent un métier indépendant, avec une hausse de 25% depuis 2013. Ceci étant dû à l’attractivité des statuts micro-entrepreneur, freelance, etc… Ce mode d’activité permet d’obtenir une grande autonomie dans sa vie professionnelle, mais cela ne va pas sans quelques inconvénients. En effet, les revenus d’un travailleur non salarié sont variables, et une telle situation pose problème pour obtenir un prêt bancaire : les banques sont toujours plus aptes à accepter de financer des salariés en CDI que des travailleurs indépendants.

Quelles solutions s’offrent à moi ?

Premièrement, et heureusement, si vous exercez votre activité depuis plusieurs années et que vous êtes en mesure de prouver à votre banque votre capacité à gérer votre argent, vous devriez obtenir un financement sans problème.

Cela ne nous rend pourtant pas tout à fait éligible à un financement automatique et demande quelques démarches supplémentaires ainsi que l’intervention d’un courtier en crédit auto pour effectuer l’emprunt.

Deuxièmement, différentes plateformes de financements proposent des crédits spécialement conçus pour les indépendants et ainsi leur permettre l’achat d’un véhicule possible. Ces plateformes garantissent un emprunt rapide et totalement numérisé.

Nos conseils pour obtenir votre financement

  • Épargnez un maximum : en vous constituant une épargne suffisante, votre banque pourra vous accorder un financement surtout si vous respectez la règle des tiers. Il faut que les mensualités de votre prêt correspondent à 1/3 de ce que vous possédez sur votre compte au début du mois lors du prélèvement.
  • Évitez à tout prix d’être à découvert et ne dépensez pas plus que vos apports : la banque aura ainsi confiance en vous et en vos capacités à gérer votre budget.

Les méthodes de financement chez Delta Motors

En dehors du crédit classique et de l’achat comptant du véhicule, nous vous proposons différents types de financement :

  • LOA : la Location avec Option d’Achat vous permet de louer un véhicule avec la possibilité, une fois le contrat de location arrivé à terme, d’acheter le véhicule. Dans ce contrat, l’entretien du véhicule n’est pas compris dans les loyers, et l’usage du véhicule est limité et défini.
  • LLD : la location longue durée permet de louer un véhicule pour une durée de 1 à 5 ans. Le loyer est fixe et le contrat permet de profiter de nombreux services d’entretien et de réparation du véhicule. Cependant, cette méthode ne permet pas l’achat du véhicule à la fin du contrat.

Pour plus d’informations sur nos méthodes de financement, rendez-vous sur notre page dédiée et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Et si vous êtes décidés à acquérir l’un de nos véhicules, vous pouvez nous demander une recherche personnalisée !

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Voir d'autres articles